INPES2015-canicule1.png

Depuis 2003, le plan national canicule est mis en place du 1er juin au 31 août. A ce titre, chaque ville a l’obligation de tenir un registre nominatif.

-* Êtes- vous concerné(e) ?
Sont concernées les personnes de 65 ans et plus, ainsi que les adultes handicapés vivant à leur domicile et qui souhaitent bénéficier d’un suivi en cas de fortes chaleurs.

-* En cas de fortes chaleurs
L’alerte canicule est déclenchée uniquement par la préfecture des Deux-Sèvres. Elle fait suite à plusieurs jours successifs de fortes chaleurs. Toutes les mairies sont alors informées et contactent les personnes inscrites sur leurs registres.

Les recommandations pour se protéger de la chaleur :
1. Maintenir fermés les volets, fenêtres, rideaux dès le matin,
2. Aérer aux heures les plus fraîches (les nuits),
3. S’hydrater régulièrement : 8 à 10 verres d’eau par jour, ou consommer : fruits, légumes, thé, café, glaces, yaourts, qui peuvent remplacer l’eau.Éviter les boissons alcoolisées,
4. S’humidifier régulièrement le corps (douches, brumisateur),
5. Éviter les sorties entre 12h et 16h,
6. Porter des vêtements amples et légers.

-* Comment faire la demande ?
C’est à la personne âgée ou handicapée, ou à son entourage, de faire la demande d’inscription sur ce registre.
Pour cela, il suffit de remplir le formulaire et de le déposer à la Mairie. L’inscription est à renouveler chaque année. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.